Ayant participé à la campagne de Balladur, Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois triché pour devenir président de 2007 à 2012, financé par le dictateur libyen. Ségolène Royal qui voulait rétablir la justice en porta les frais.
Alors que le général De Gaulle était sorti de l’OTAN pour que la France puisse mener sa propre politique, Nicolas Sarkozy réintègre le commandement de l’OTAN le 7 novembre 2007. Alors la France partira dorénavant en guerre avec l’OTAN.
Nicolas Sarkozy partit en guerre en Libye comme le voulait les États-Unis dirigeant l’OTAN. En effet, Moummar Kadhafi, le dictateur libyen, voulait établir la première monnaie publique africaine. Il était initiateur du développement de son pays. Ainsi la Libye fut détruite au bout de cette guerre et des migrants africains pouvaient dorénavant venir en Europe, comme l’avaient indiqué les conseillers de l’Élysée. L’esclavage fut aussi instauré en Libye.
Le projet Astrid visant à utiliser les déchets nucléaires français fut mis en place en 2010. Il fut abandonné par la gauche en 2019. Nicolas Sarkozy lança aussi la construction de l’EPR de Flamanville.