
Commençons par le parti qui a fini 4e des présidentielles de 2017, selon des ex-journalistes de Sud Ouest sur Agoravox TV. Il s’agit de Solidarité et Progrès. Le bureau de Solidarité et Progrès est élu chaque année en septembre lors de l’assemblée générale de l’association.
Continuons avec les partis politiques qui sont en 2025 minoritaires mais qui étaient plébiscités jusqu’à la présidence de François Hollande.
Le PS a depuis longtemps utilisé les bulletins papiers pour ses élections. C’étaient les élections les plus régulières de l’ensemble des partis politiques. Des débats télévisés avaient été organisés pour l’élection de Ségolène Royal, qui avait reçu réellement l’approbation des militants en 2006. Seulement c’est bien Ségolène Royal qui aurait dû être élue secrétaire national du parti socialiste en 2007. En effet, l’ensemble des cadors du parti socialiste ont demandé à tricher dans leur fief pour élire Martine Aubry, qui était outsider mais appréciée des médias après Delanoé un libéral. Martine Aubry était conservatrice jusqu’à ce qu’elle choisisse le moteur à air comprimé pour sa mairie de Lille. On a repéré dans l’ensemble des fiefs des cadors du parti socialiste des urnes sur-remplies de bulletins. Ensuite les militants du parti socialiste pensaient que François Hollande, c’était comme Ségolène Royal. En effet, Ségolène Royal avait bien commencé sa campagne avec un souverainisme de la France. Seulement, juste après, elle est non appréciée à la télévision. Alors elle fait sa campagne sur le dénigrement des médias, ce que n’entendent pas les militants. Ensuite elle sera toujours dénigrée par le bureau du PS, ce que ne comprendront que peu les militants.
Nicolas Sarkozy a inauguré les élections à l’UMP puis chez les Républicains. Seulement, les élections se faisaient avec des ordinateurs portables. Donc c’était toujours le bureau des républicains qui décidait des élections. Donc au départ ce fut Sarkozy puis se furent les financiers du parti qui décidèrent contre le vote des militants.