Vers le XXIe siècle
Histoire Contemporaine

Il y a beaucoup de mensonges dans les médias. La vérité est cachée. Connaissant la vérité par Solidarité et Progrès et son réseau international, je me décide de faire la vérité de l’histoire récente.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Les derniers articles

Emmanuel Macron
Publié le 27 juillet 2023
par Matthieu Giroux

Avec Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron fut un président voulu par les banques et le CAC 40. Se bornant à créer des discours du "en même temps", il était incompréhensible pour les militants. Seulement il créa un parti politique fait de jeunes technocrates qui était promu par les médias. Emmanuel (...)

François Hollande
Publié le 27 juillet 2023
par Matthieu Giroux

François Hollande a attendu 2011 pour se présenter à la candidature socialiste. Il voulait en effet déjà être candidat en 2007 contre son ex, Ségolène Royal, en 2007. Favori des médias derrière Martine Aubry une conservatrice, il gagna contre elle et contre son ex. Ségolène Royal, pourtant (...)

Nicolas Sarkozy
Publié le 27 juillet 2023
par Matthieu Giroux

Ayant participé à la campagne de Balladur, Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois triché pour devenir président de 2007 à 2012, financé par le dictateur libyen. Ségolène Royal qui voulait rétablir la justice en porta les frais.

Alors que le général De Gaulle était sorti de l’OTAN pour que la (...)

Lionel Jospin
Publié le 27 juillet 2023
par Matthieu Giroux

Jacques Chirac dissout l’Assemblée Nationale en 1997. Lionel Jospin est alors élu Premier Ministre de la France en cohabitation avec Jacques Chirac.

Lionel Jospin réduisit la dette avec une politique de relance, les 35 heures, et l’arrêt de projets ambitieux.

Il décide l’arrêt de (...)

Jacques Chirac
Publié le 27 juillet 2023
par Matthieu Giroux

Jacques Chirac a été président de la République après François Mitterrand de 1995 à 2007. Il ne réalisa pas de grands chantiers. Pro-nucléaire, il ne prit pas de décisions sur le nucléaire se contentant de ne pas fermer de centrales.

Jacques Chirac dépassa le seuil de financement de campagne (...)