Vers le XXIe siècle
Histoire Contemporaine

Il y a beaucoup de mensonges dans les médias. La vérité est cachée. Connaissant la vérité par Solidarité et Progrès et son réseau international, je me décide de faire la vérité de l’histoire récente.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Guerres de Yougoslavie
Article mis en ligne le 15 mai 2024

par Matthieu Giroux

Les serbes étaient pro-russes et nombreux. Ils étaient ainsi pratiquement majoritaires en Yougoslavie. Cela gênait les États-Unis qui partirent en guerre contre la Yougoslavie en 1999.

Les serbes voulaient effectivement garder l’unité de la Yougoslavie en partant en guerre contre les sécessionnistes. Cette erreur fut fatale pour les serbes puisque les États-Unis leur demandèrent de laisser l’ONU s’occuper du Kosovo alors qu’il avait été annexé par les serbes, accord impossible à passer. Ainsi des pays européens comme l’Espagne ne reconnaîtront pas le Kosovo.

Le massacre des serbes a été inventé par la diplomatie des États-Unis. L’Allemagne lance alors la manipulation médiatique, suivie par la France avec Le Monde puis Le Figaro, l’Angleterre, la Russie.

S’engage alors une guerre aérienne uniquement contre les serbes, provoquant 140 000 morts parce que les civils étaient visés.


Dans la même rubrique